Je suis performeur. J’essaie de mettre en pratique des idées. Tout en essayant de faire de la musique, de danser et d’assembler, j’essaie aussi de bouger de manière multidimensionnelle. Les sons, les pensées exprimées à voix haute et les objets sont souvent des véhicules pour rendre sensibles des idées. Ces idées sont souvent aussi abstraites que maniables, colorées qu’évidentes, contemporaines que référentielles. Et elles sont souvent présentes en abondance. Essayer de circonscrire une idée signifie que vingt autres questions surviennent. Choisir c’est perdre, alors qu’autant de choses que possible au même moment ça pourrait donner une indication. Dans mon travail tant visuel que temporel je crée de l’espace pour l’imagination. De l’espace pour continuer le toboggan des idées. « Pourquoi voudriez-vous concevoir une idée avec la plus grande précision, alors qu’elle est aussi accessible avec du ruban adhésif ! »
Colophon
Je crée des performances avec le soutien de Campo à Gand et je suis artiste en résidence au Beursschouwburg à Bruxelles.
Ce site est construit par Arthur Haegeman avec le soutien de Noch Verlies asbl.
Le texte de ce site est rédigé avec l’aide d’An Vandermeulen et de Charlotte De Sommeviele. Il a été traduit en anglais par Emi Kodama et en français par Pamina de Coulon.
Les images de ce site on été prises par, entre autres, Remi Verstraete, Freddy Willems, Nellie Deboer, Radovan Dranga, Lukas Hoffman, Sarah Gerats, Melissa Verschelde, Sarah Oyserman, Karen Spiessens, Joost Parreyn, Jolien Fagard, Thais Dupont et William van der Voort.
Contact: louis(at)louisvanhaverbeke.be
Diffusion: marijke.vandersmissen(at)campo.nu